C'est avec une offre de services d'ingénierie en télécommunications que C3F Telecom a débuté en 2001, alors connue sous C3F Consultants.
​
Depuis 20 ans, nous améliorons nos techniques et processus, ce qui nous permet d'offrir l'éventail complet des services en ingénierie, aussi bien pour les réseaux aériens et enfouis que pour le câblage structuré :
​
-
Conception
-
Calculs de charge des poteaux
-
Permis et droits de passage
-
Plans
-
Transferts et manipulation des données géomatiques
-
Inspection
-
Surveillance de chantier
-
Ingénierie par le locataire
-
Gestion de projet
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Nous comptons parmi nos clients et partenaires des télécommunicateurs de toutes tailles, des agences gouvernementales, des commissions scolaires ainsi que d'autres sociétés d'ingénierie et de construction de réseaux de télécommunications et de câblage structuré.
C'est avec une offre de services d'ingénierie en télécommunications que C3F Telecom a débuté en 2001, alors connue sous C3F Consultants.
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Depuis 20 ans, nous améliorons nos techniques et processus, ce qui nous permet d'offrir l'éventail complet des services en ingénierie, aussi bien pour les réseaux aériens et enfouis que pour le câblage structuré :
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Conception
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Calculs de charge des poteaux
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Permis et droits de passage
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Plans
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Transferts et manipulation des données géomatiques
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Inspection
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Surveillance de chantier
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Ingénierie par le locataire
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Gestion de projet
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Nous comptons parmi nos clients et partenaires des télécommunicateurs de toutes tailles, des agences gouvernementales, des commissions scolaires ainsi que d'autres sociétés d'ingénierie et de construction de réseaux de télécommunications et de câblage structuré.

COVID-19
2020-03-16 Des mesures préventives pour la protection de tous les membres de l’équipe C3F, de nos clients et partenaires d'affaires ont été mises de l’avant.
Comme toutes les entreprises du Québec, C3F Telecom Inc. a dû s’adapter au nouveau coronavirus. D’abord, en mars, en mettant de l’avant des mesures préventives, puis au fil des semaines, en favorisant le télétravail pour tous les employés dont les tâches s’y prêtaient.
Malgré le confinement, les services de télécommunication étant considérés essentiels, les activités d’entretien, de réparation et de construction de réseaux ont été maintenues mais à un rythme beaucoup moindre. Entre autres, les contrats dans le Grand-Nord ont été mis sur la glace (!) pour éviter d’envoyer du personnel asymptomatique au Nunavut et au Nunavik au risque de contaminer les populations locales.
Nous tenons à assurer tous les clients et partenaires d'affaires que nous suivons l'évolution de cette situation depuis plusieurs semaines et qu'un plan de continuité des affaires a déjà été mis en place afin de nous assurer de maintenir le niveau de service et de qualité auquel vous êtes en mesure de vous attendre.
