ISO 9001:2015

December 2019

 

In December, at C3F, it’s not Santa Claus that we expect, but the annual visit from the ISO auditor coming to insure we are still operating our business along the rules set by the ISO standard.

 

Developed in 1987 by the World Organization for Standardization, ISO 9001 is revised annually and adopted by a large number of companies.

C3F obtained its first ISO certification, in 2004. To get it, it was necessary to ensure and demonstrate that C3F's work and quality processes met customer expectations and complied to the standard. A quality management manual had to be created and then came the various audits.

 

The first audit is to assess whether our documents are complying with the requirements set by the standard. The second is carried out in the field and the auditors scrutinize our processes and various work practices.

 

Initially certified under the ISO 9001:2008 standard, C3F has evolved to ISO 9001:2015 in 2017, combining the 2008 requirements to efficient purchasing, employee satisfaction, efficient utilization of the company’ resources and sound risk management.

 

Our ISO Certification and those annual audits are a clear demonstration that we strive for constant improvement and that we are committed to providing the highest level of quality in all we do.

C3F TÉLÉCOM INC. - 3330, Francis-Hughes, suite 101, Laval (Quebec) H7L 5A7 - 450.696.1010 / 1.866.606.1010

2020  C3F Telecom

ISO 9001:2015

Décembre ramène chez C3F non pas le Père Noël mais le vérificateur ISO venu s’assurer que nous continuons d’opérer notre entreprise dans les règles de l’ART.

 

Élaborée en 1987 par l’Organisation mondiale de normalisation, la norme ISO 9001 fait l’objet d’une révision annuelle et est adoptée par un nombre grandissant d’entreprises.

 

C3F a obtenu sa certification ISO, la première fois, en  2004. Pour l’obtenir, il a fallu s’assurer et démontrer que les processus de travail et de qualité de C3F rencontraient les attentes des clients. Un manuel de gestion de la qualité a dû être créé puis sont venues les vérifications (audits) des autorités compétentes ne la matière.

Le premier audit consiste à évaluer si nos documents sont conformes aux exigences de la norme. Le second est effectué sur terrain et les auditeurs vont procéder à l’analyse minutieuse des procédures créées par notre entreprise.

Durant cette seconde phase, ils se penchent aussi bien sur la qualité des processus que sur le respect des règles de base liées à notre secteur d’activité.

D’abord certifiés ISO 9001 :2008, C3F a progressé vers la norme ISO 9001 :2015 en 2017. La norme 2015 combine les exigences de celle de 2008 mais y ajoute la gestion efficace des achats, la satisfaction des employés, la meilleure utilisation des ressources de l’entreprise et la connaissance et la maîtrise des risques.

Être certifié ISO démontre notre approche de qualité et le sérieux de nos gestionnaires et employés à fournir un travail de QUALITÉ.

Alors à chaque année, quand décembre arrive, c’est le temps de mettre à jour les manuels, les outils, les processus et de documenter l’évolution qui a eu lieu au cours de l’année afin d’être fin prêts pour la visite des vérificateurs.

C3F TELECOM INC. - 3330, Francis-Hughes, suite 101, Laval (Québec) H7L 5A7  450.696.1010 / 1.866.606.1010

2020 par C3F Telecom